Couverture de l'édition spéciale du jef - Le partage en héritage

Le numéro spécial du jef, paru juste après la Semaine et la Fête des entraides, est un peu particulier. Intitulée « Le partage en héritage », cette édition spéciale est à lire absolument, car elle est l’illustration, en mots et en images, d’un vaste projet mené de longue date et destiné à faire rayonner l’entraide au-delà des âges.

La dizaine d’articles qui la composent sont en effet tous consacrés à la problématique de l’intergénérationnel, explorant la manière dont le bénévolat favorise le lien entre les générations et réciproquement comment l’engagement des plus jeunes, souvent sous-estimé, s’effectue, avec talent et succès au service de tous les autres.

Ce jef 4, c’est donc une occasion rare de découvrir des reportages qui mettent en évidence les bonnes pratiques favorisant les liens entre les générations, avec partout, les mêmes dénominateurs communs : la joie d’être ensemble, les expériences partagées, les soutiens mutuels et bien sûr, la satisfaction de l’engagement au service de tous.

On voyagera donc à St-Prex dont le comité de l’entraide est composé de bénévoles de 3 générations différentes, à Renens où des jeunes s’engagent dans la construction de projets au sein même des locaux de l’entraide locale, à Bex où la ludothèque mêle allègrement les générations et même hors du canton, du côté de Neuchâtel, où le Club des loisirs de Milvignes fait cheminer côte à côte et dans la bonne humeur, seniors et jeunes.

Bref, consommez ce jef 4 sans modération. Non seulement il vous mènera à la découverte d’univers et de parcours passionnants, mais il vous fera du bien, en rappelant s’il en est besoin à quel point l’entraide reste une valeur cardinale pour le vivre ensemble, toutes générations confondues.

L'édition spéciale en pdf.