Le dessinateur Cosey nous a fait le plaisir d’être notre « grand interviewé » du premier JEF de 2022. Le septuagénaire Vaudois nous a reçu en vieux sage qu’il est dans son antre des Alpes vaudoises.

Jean Troillet, Marc Aymon, Daniel Pittet, Alexandre Jollien, Philippe Roch, Matthieu Fournier, Henri Dès, Nicolas Buttet, Petar Mitrovic, Walter el Nagar, Rosette Poletti, Jacky Lagger, Michel Bühler, Claude Inga-Barbey, Eric Winkelmann, Ada Marra, Sandrine Viglino s’étaient succédé avant lui à la Une de notre journal depuis que j’ai eu la chance de le reprendre voici déjà trois ans. Toutes ces personnalités ont en commun d’être romandes, d’avoir une petite ou grande notoriété dans leur domaine de prédilection mais surtout d’être habitées de valeurs humanistes, au nombre desquelles, l’entraide qui nous est si chère.

Qui souhaiteriez-vous voir leur succéder en 2022 et pourquoi ? Vos envies et suggestions nous intéressent ! Elles pourraient en susciter d’autres. Alors n’hésitez pas à nous les faire connaître, en m’écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Car le JEF se veut être votre journal et il le sera ainsi encore davantage.

En attendant, nous espérons que le premier numéro de l’année vous plaira. Il arrivera tout bientôt dans votre boîte à lettres et vous propose un menu copieux et équilibré, œuvre de plumes variées. Nous espérons qu’il saura vous rassasier. Voici déjà ci-dessous sa « Une » en guise de mise en bouche.

Laurent Grabet